• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Marco Lachance Hypnothérapeute

    Marco Lachance Hypnothérapeute

    Moy. De 1 Évaluations

    Votre évaluation

    Personne de contact
    Marco Lachance (+)
    info@marcolachance.ca

    1460 Rue de l'Élizabeth, Lévis G6W 3T5, Chaudière-Appalaches

    418.569.1899

    Quand l'hypnose peut vous aider !

    Catégories:
    Informations générales
    marco
    Mission
    En accompagnant les jeunes et moins jeunes dans la découverte de leurs ressources personnelles qui permettront de se libérer et de vivre dans la quiétude et la confiance
    En soutenant les personnes dans un moment de vie plus difficile pour qu’elles se libèrent de leurs fausses croyances et de chaînes invisibles, on permet à l’humain de reprendre sa vie en main et de se retrouver sur un chemin de vie plus simple. Il devient ainsi maître de son existence, et prend plus facilement la route du bonheur.
     
    Praticien en hypnose holistique et éricksonnienne, praticien en EFT
    J’étudie et travaille depuis plus de quinze ans à guider hommes et femmes, enfants et adolescents, dans l’atteinte de leur objectif de vie.
    Je suis reconnu pour mon sens de l’écoute et ma grande capacité à découvrir rapidement le déséquilibre à traiter.
    Afin de répondre plus adéquatement et rapidement aux besoins de mes clients et de leurs objectifs personnels, je continue mes études dans plusieurs formes d’hypnose et autres domaines connexes.
    Ma mission est d’offrir un service des plus efficaces à ma clientèle.
     
    Mes Spécialités
    specialite1specialite2 
    Historique
    Un jour de l’An pas comme les autres
    Mon histoire commence le 1er janvier 1971; j’ai alors 7 ans. Ce jour-là, tous mes amis étant partis fêter le Nouvel An avec leur famille, je décide donc d’aller glisser non loin de chez moi, derrière le manège militaire de Lévis. J’ai toujours beaucoup de plaisir à glisser sur ces pentes enneigées; la vie est belle.
    En arrivant en haut de la côte, j’aperçois quatre adolescents d’environ 16 ans; je ne me souviens pas les avoir déjà vus. Pour une raison inconnue, ces ‘grands’ commencent à me frapper. J’ai beau supplier, crier, hurler, leur violence ne fait qu’augmenter. Ils s’amusent à me frapper la tête contre un mur de ciment; je perds connaissance, je reviens à moi; je reçois d’autres coups. J’alterne entre des états de conscience et d’inconscience jusqu’à ce que j’arrête de lutter pour vivre : je n’ai plus la force, j’abandonne. À ce moment-là, je me sens ‘partir’…
    Je me souviens qu’ils creusent un trou dans la neige. Ils m’enlèvent ensuite mes vêtements, ne me laissant que mon slip et une botte; ils m’ensevelissent dans le trou.
    Étais-je mort ? Étais-je inconscient ? Quoi qu’il en soit, à ce moment-là, je vois un vieil homme accompagné de mon grand-père (décédé et que j’adorais), et j’entends ce message de mon grand-père : « Tu n’as pas fini les choses que tu as à faire; il y a beaucoup de gens qui ont encore besoin de toi.»
    Plus tard en journée, je suis sorti de ce trou. Comment ? Je n’en ai aucun souvenir. Je suis arrivé devant la demeure familiale; mon père s’est précipité sur moi, inquiet. Je suis resté près d’une semaine à l’hôpital pour soigner mes engelures, et après plusieurs semaines de convalescence, j’ai pu reprendre une vie normale.
    Je n’ai pas conservé de remords ou de rage face à ces évènements, mais plutôt un souvenir très fort d’un objectif de vie bien précis, celui d’aider les gens. De quelle façon ? Je n’en avais aucune idée.
     
    Parvenu à l’âge adulte, toujours avec mon objectif d’aider les gens en tête, j’ai fait des études en finance et j’ai ouvert mon cabinet de services financiers; mais la maladie m’a permis de comprendre que je n’avais pas choisi la bonne voie. J’ai ensuite été planificateur financier dans une grande institution; à nouveau, la maladie s’est pointée. Je cherchais ma voie et il y avait un grand vide intérieur à combler. Je suis alors devenu gérant de banque; encore une fois, mon corps me disait que je n’étais pas à la bonne place, car j’étais aux prises avec des douleurs physiques. À ce moment de ma vie, un médecin me diagnostique un cancer de la peau. Sur la table d’opération, le chirurgien commence à ouvrir la joue gauche et après avoir enlevé plusieurs morceaux, me dit : «Je dois arrêter là; je vais te faire voir un chirurgien plasticien pour enlever le reste, sinon je vais te défigurer ». Il me donne mon congé. Assis dans ma voiture, découragé, je pleure toute la puissance de mon désespoir dans les bras de mon fils qui ne peut que me serrer contre lui. Après avoir évacué toute cette colère, je prends la décision de lutter et d’éliminer toutes ces émotions négatives qui me détruisent; je retrouve espoir en la vie. J’ai donc commencé un cours d’hypnose et j’ai rencontré une personne qui m’a accompagné personnellement dans des séances d’hypnose. Le mois suivant, je retourne à l’hôpital pour me faire opérer. Je rencontre le chirurgien plasticien avant l’opération; il me regarde d’un air stupéfait, il revérifie les radiographies, refait les tests et me dit : « Je ne comprends rien, on t’envoie à moi et tu n’as rien… Je vais arranger ta cicatrice et elle ne paraîtra plus ».
     
    Je venais de comprendre : la phrase de mon grand-père prenait tout son sens. J’étais la preuve vivante que la guérison est possible; je savais désormais ce que je devais faire.
    J’ai donc continué de me spécialiser en hypnose jusqu’à l’obtention de mon diplôme de professionnel en hypnose. J’ai quitté la finance pour me consacrer uniquement à mon objectif : aider les gens. Je suis passionné par l’humain et par l’hypnose, cette technique qui permet d’atteindre des résultats rapides et durables sans avoir à revivre les traumatismes passés.
     
    Depuis plusieurs années, je me garde continuellement au fait des derniers développements en hypnose, et ce dans différentes écoles; j’étudie aussi des approches complémentaires comme l’EFT (Emotional Freedom Techniques), qui est une technique simple et amusante permettant de libérer les émotions. Ces études me permettent d’être à la fine pointe des nouvelles découvertes, approches et tendances au niveau international.
    Je découvre, à chaque jour, avec chaque client, la puissance extraordinaire de l’hypnose et de l’EFT et il n’y a rien de plus gratifiant que de voir le sourire de la libération sur le visage de mes clients. C’est pour moi une passion qui grandit à chaque instant. Je rêve de voir les humains libérés de leurs chaînes, libérés de leurs fausses croyances, reprendre leur vie en main et retrouver la joie de vivre; et ce, sans y investir des années de leur vie.
    hypnose1
     

     

     

     

     

    Maregion.ca

    Maregion.ca est un outil de recherche et de référence complet et facile d'utilisation.  La place marchande réunit les industries, commerces et services spécialisés.  La section Promotions de maregion.ca regroupe une multiture d'offres et promotions diverses.

    Powered by JS Network Solutions