Cette page utilise Google Maps. La carte sera chargée depuis Google-Server et certaines de vos données pourront être utilisées par Google. Pour voir les cartes, veuillez cliquer sur accepter. Vous pouvez également cliquer sur ici pour voir plus d'informations sur ce sujet.
La Municipalité de Tring-Jonction naît en 1894 avec le nouvel embranchement ferroviaire en direction de Mégantic. Très tôt, des gens s'établissent autour de la gare afin de travailler pour le Québec Central ou dans le but de partir des commerces ou de dispenser des services. Qu’on pense au boucher, au forgeron, au ferblantier, aux hôteliers, aux marchands, etc. que l’on retrouve à Tring-Jonction au début du 20e siècle. Un village existe déjà autour de la gare, un village dont la population augmente sans cesse. Déjà, ou pense à fonder une nouvelle municipalité.
C’est donc le 21 novembre 1918 qu’est incorporée la Municipalité de Tring-Jonction. Au cours des années 1945-1947-1952 et 1953 quelques parties de territoire y sont annexées. La superficie de la municipalité est de 25.71 kilomètres carrés.
Certaines des fonctionnalités de liste ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés. Connectez-vous pour afficher tous les détails de la liste!
INFO
Pour effectuer cette action, vous devez vous connecter
Maregion.ca est un outil de recherche et de référence complet et facile d'utilisation. La place marchande réunit les industries, commerces et services spécialisés. La section Promotions de maregion.ca regroupe une multitude d'offres et promotions diverses.
Municipalité de Tring-Jonction
Tring-Jonction, un village à découvrir!